ORDIDOC

DEPANNAGE A DOMICILE

Services Informatiques pour
Particuliers et professionnels

computer-depanner


WWW.ORDIDOC.COM

Léo Rek
24 Rue de Verdun
72240 Neuvillalais

Mail: rek@ordidoc.com

TELEPHONE FIXE: 09 71 32 75 27 TELEPHONE MOBILE: 06 30 54 44 66
HORAIRES:     Lundi-Vendredi: 9h - 20h   Samedi: 10h - 18h         (Pour urgences: 06 30 54 44 66)

CONDITIONS GENERALES DE GARANTIE ET LES ENGAGEMENTS D’ORDIDIOC SERVICES INFORMATIQUES


Article 1) : Les engagements d’ORDIDOC SERVICES INFORMATIQUES.
  1. ORDIDOC s’engage que les interventions sur des équipements informatiques seront effectuées par du personnel hautement qualifié et seront exécutées avec les moyens technologiques les plus récents.
  2. Après l’acceptation du client du résultat de l’intervention, marquée par la signature sur la facture, une période de garantie de 30 jours commencera, applicable sur cette intervention.
Article 2) : Les forfaits.
  1. Les forfaits ‘intervention à domicile’ sont basés sur une intervention d’une durée de 1 heure maximum. Des remplacements des composants défectueux seront facturés séparément.
  2. Si la durée de l’intervention dépasse d’une façon importante la durée de 1 heure, ORDIDOC remettra un devis indiquant le coût d’intervention au client.
  3. Le client a le droit de refuser le devis. Dans se cas, le client doit a ORDIDOC les frais de déplacement.
Article 3) : Les engagements du client.
  1. Le client fournira tous les éléments nécessaires afin d’effectuer l’intervention. En fonction de l’intervention, il peut s’agir de : Des CD’s ou/et DVD’s d’installation des logiciels, Windows inclus, les adresses mail, mots de passe, documentation fourni par le fournisseur de la connexion internet avec les paramètres de connections, une clef valide de Windows. Si un de ces éléments manque, ce qui rend l’intervention impossible, le client doit à ORDIDOC les frais de déplacement.
  2. Après une intervention, acceptation par le client et signature de la facture, le client réglera sur place la facture en chèque ou en espèces.
Article 4) : Les responsabilités d’ORDIDOC SERVICES INFORMATIQUES.
  1. Le représentant d’ORDIDOC fera le nécessaire dans les limites du raisonnable afin de protéger le matériel, logiciel et données du client. Si le représentant d’ORDIDOC juge qu’il y a un risque élevé de perte des données en fonction de l’intervention, une sauvegarde des données vitales de l’ordinateur sera effectuée.
  2. Si, malgré les précautions prises par le représentant d’ORDIDOC, certaines données sont perdues, ceci sera considéré comme une conséquence inévitable de l’intervention et ORDIDOC ne peut pas être tenu responsable.
  3. ORDIDOC accepte d’effectuer des interventions sur des ordinateurs où sont installés des logiciels pour lesquels la validité des licences n’est pas vérifiable, mais sera pas tenu responsable d’un mauvais fonctionnement d’un de ces logiciels après l’intervention.
Article 5) : Contrôle technique.
  1. Pendant le contrôle technique, certains composants de l’ordinateur seront subis à des charges élevés afin de trouver des faiblesses. Si pendant ces tests un composant tombe en panne, cette panne sera considérée comme résultat d’une faiblesse du composant et non comme la conséquence des tests. ORDIDOC ne sera pas tenu responsable dans un tel cas.
Article 6) : Garantie sur le matériel vendu.
  1. Dans le cas d’une vente de matériel, ORDIDOC s’assurera que le composant est fonctionnel et demandera au client une acceptation de matériel, marquée par la signature sur la facture.
  2. La modalité de la garantie d’un composant sera communiquée au client avant la vente de ce composant. Les conditions de garantie peuvent dépendre de composant et le fournisseur d’ORDIDOC. Selon le cas, des frais d’expédition peuvent être à la charge du client.
Article 7) : Modalités spécifiques concernant les Packs Protection Ordinateur.
  1. Les Packs Protection Ordinateur sont garantis selon les modalités de l’Article 1) et 6).
  2. Le fonctionnement correct sera vérifié à la fin de l’installation par le représentant d’ORDIDOC.
  3. Dans le cas d’un défaut de fonctionnement, le client s’engage à prévenir ORDIDOC immédiatement et d’éteindre l’ordinateur concerné. Si les fichiers de journal du logiciel de sauvegarde montrent une erreur de l’installation, ORDIDOC s’engage de corriger cette erreur gratuitement.
  4. Les packs protection ordinateur sont considérés comme un renforcement de la sécurité des données et non comme une garantie absolue. Le client ne peut en aucun cas se retourner contre ORDIDOC pour des éventuels dommages (financiers, matériels ou non-matériels) que sont le résultat d’une perte des données.
Article 8) : Logiciels et utilisation des logiciels interdit par la loi.
  1. Le représentant d’ORDIDOC installera uniquement des logiciels qui sont libres (freeware) ou pour lesquels il est évident que le client possède une licence authentique. Les logiciels de démonstration (démo ou shareware) peuvent être installés par ORDIDOC.
  2. Si le représentant de l’ORDIDOC constate sur place qu’il s’agit d’un logiciel illégal, qui rend l’intervention impossible, le client doit à ORDIDOC les frais de déplacement.
  3. Certains logiciels permettent une utilisation interdite par la loi. Le client sera entièrement responsable pour une telle utilisation et ORDIDOC ne peut pas être tenu responsable.
  4. Dans le cas qu’une éradication de virus rend un logiciel, décrit dans article 6a), non-fonctionnel, ORDIDOC ne peut pas être tenu responsable.

Retour accueil